Nos missions d'Expertise Comptable

Mission de tenue complète de votre comptabilité


Nous prenons en charge  la tenue complète de votre comptabilité.
Nous nous mettons simplement d'accord sur les modalités de transmission de vos données comptables au cabinet.

  • Mise en place de l'organisation administrative et comptable
  • Collecte des informations.
  • Saisie comptable des pièces justificatives.
  • Edition des journaux comptables.
  • Etablissement des rapprochements bancaires.
  • Pointage périodique des comptes auxiliaires.
  • Pointage périodique des comptes généraux.
  • Production du bilan et du compte de résultat.
  • Production des états financiers annuels ou intermédiaires .
  • Établissement de l'ensemble des déclarations fiscales (dont la TVA) et sociales.
  • Réalisation de tableaux de bord.
  • Comptabilité analytique .
  • Prévisions, contrôle budgétaire .
  • Plan de trésorerie .
  • Optimisation fiscale .

Mission de tenue partagée de votre comptabilité


Vous prenez en charge la tenue de votre comptabilité avec notre assistance.

  • Mise en place de l'organisation administrative et comptable.
  • Définition du paramétrage du plan de comptes.
  • Ouverture des livres légaux.
  • Organisation des relations Entreprise/Cabinet.
  • Processus de classement.
  • Formation pour la saisie informatique.

Etablissement de situations comptables périodiques


Nous réalisons des situations comptables périodiques (bilan et comptes de résultat intermédiaires) en fonction de vos besoins afin de faire le point sut l'évolution de votre activité.

Etablissement des comptes annuels et des déclarations fiscales


Nous établissons annuellement vos états financiers ainsi que la globalité des déclarations fiscales professionnelles.

  • Révision annuelle des comptes.
  • Assistance pour recensement des stocks.
  • Analyse des marges d'activité.
  • Détermination du résultat fiscal.
  • Etablissement de la déclaration fiscale des résultats.
  • Etablissement des comptes annuels (plaquette).
  • Clôture annuelle des comptes.
  • Mise à jour des livres légaux.
  • Archivage (gestion électronique de documents).
  • Présentation électronique de vos comptes et analyse.

Gestion de la fiscalité courante


Nous vous aidons à choisir votre régime fiscal le mieux adapté à votre activité. Au cours de l'année nous réalisons l'intégralité des déclarations fiscales obligatoires.

  • TVA
  • Taxe sur les salaires
  • Taxe sur les véhicules
  • Taxe foncière
  • Impôt sur le revenu
  • Impôt sur les sociétés
  • Imposition des bénéfices
  • Régimes fiscaux